Choisir le bon public cible est crucial

Pendant mes études, on m'a souvent dit que cibler tout le monde, c'est comme ne cibler personne.

Avez-vous déjà regardé une publicité à la télévision en vous demandant à quoi elle servait ou en la trouvant mauvaise ? Il y a de fortes chances que cette publicité ne vous était pas destinée. Ce qui nous amène au sujet d'aujourd'hui : comment déterminer votre public cible ?


Premièrement vous devez savoir qui vous êtes en temps qu’entreprise. 

1 - qui vous êtes 

2 - ce que vous faites 

3 - comment vous pouvez les aider


Une fois que vous connaissez votre entreprise, vos valeurs, ce qui vous différencie de vos concurrents et, surtout, comment vous pouvez aider votre consommateur, vous pouvez commencer à créer votre niche.


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Maintenant comment établir votre noche spécifique et ultra spécifique.


Votre créneau est essentiellement les personnes que vous voulez atteindre, par exemple, voulez-vous atteindre la classe moyenne ou plus fortunée, les femmes ou les hommes, les couples de trentenaires, les nouveaux parents, etc. Un moyen très efficace de vous poser les bonnes questions afin d'atteindre la bonne niche est de créer un persona. Un persona est une personne fictive qui représente exactement les critères des personnes que vous cherchez à accrocher. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :


  • Est-il un homme ou une femme ?

  • Quel âge a-t-il ?

  • Quelle est sa situation de famille ? A-t-il des enfants ?

  • Où habite-t-il ?

  • Quel est son niveau d’étude ?

  • Quel est le montant de ses revenus ?

  • Quels sont ses loisirs ?

  • Quels journaux ou contenus numériques lit-il ?

  • Quels réseaux sociaux fréquente-t-il ?

  • Quel genre de problèmes ont-ils et qu'est-ce qui les motive ?

  • Votre persona est-il plutôt cigale ou fourmi ?

    • Est-il un accumulateur ou, au contraire, un dépensier ? La fourmi est le consommateur qui économise à tout prix et la cigale est le consommateur qui a tendance à acheter de manière compulsive.

Une chose que vous devez garder en tête est que vous ne pouvez pas vous attendre à pouvoir concevoir des visuels ou écrire si vous ne savez pas ce que vous essayez de communiquer et à qui vous le faites.

Parce qu’il ne s'agit pas seulement de faire une bonne première impression ; il s'agit de garder cette première impression fraîche dans l'esprit des gens afin qu'ils se souviennent pourquoi ils vous ont apprécié en premier lieu.


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Travailler à distance, un rêve devenu réalité.